Copie%20de%20_edited_edited.jpg

À propos

Artiste éclectique, Marie Pierre Lamarque s’inscrit dans différents domaines artistiques, qu’elle manie avec passion.

Dès 1987, elle crée, avec la Cie Michel Lamarque, un spectacle original qui retrace l’histoire de la mode.

En 1990, elle se lance dans une création plus ambitieuse, une grande revue à thème : « LA CONQUÊTE DE L'OUEST» pour laquelle elle est, tour à tour, costumière, metteur en scène et chorégraphe. Spectacle qui lui vaut un rayonnement national et international. D'autres spectacles se sont enchaînés, les plus connus : "Rêve de Pirates" – « Cotton club »                        « Paris Moulin Cancan".

Parallèlement, passionnée par l’univers des enfants, elle monte une comédie enfantine « PASTIS ET SA BANDE »              et elle entreprend l’écriture d’un spectacle de Noël, « LES CUISINES DU CHÂTEAU ENCHANTÉ» qui trouvera son public pendant plusieurs années.

En 2008, son esprit créatif s’envole vers le graphisme et la peinture. Elle suit une formation de Peintre en Décor du Patrimoine à l’École d’Avignon.

Diplôme en poche, elle crée et réalise des trompe-l’œil et des décors muraux chez des particuliers, pour l’évènementiel et

notamment pour le service de néonatologie de l'hôpital de Toulon.

Sa passion pour la scène ne la quitte pas pour autant, grâce à son personnage "Liza Bancall",

elle se produit notamment avec la Cie Panach Cabaret", en attraction.

 

Son domaine de prédilection la rattrape, elle signe un spectacle pour enfants : "PAS QUE BEAU" en collaboration avec la  "Cie Demain nous fuirons" et se perfectionne dans l’art du conte avec la Cie «Dahu téméraire ».

 

Elle nous livre les contes de Russie, populaires et intimistes ainsi que des spectacles adaptés à la petite enfance.

De là à connecter ses pinceaux et son intérêt pour ce monde merveilleux de l’enfance, il n’y a qu’un pas qu’elle franchit en proposant du face-painting à l’aérographe et au pinceau.

 

Aujourd’hui, elle consacre la plupart de son temps à créer et inventer des décors, des histoires, des personnages, pour un public qui s’étonne et s’émerveille encore et toujours !

spectacle de noel mascotte maquillage enfants
conteuse conte jeune public